Présentation
En intervention précoce, l’accompagnement tend à répondre aux besoins spécifiques de chacun. L’intervention précoce offre ainsi aux enfants quels que soient leurs compétences et besoins la possibilité de jouer librement et de participer à des activités plus structurées dont le but est l’autonomie, l’éveil à la vie sociale, la communication et le développement du langage oral.
L’intervention précoce s’adresse aux enfants entre 2 ans et demi et 5 ans qui présentent les critères d’admission suivants:
- Retard global du développement
- Déficience mentale
- Difficultés d’adaptation sociales et personnelles
- Handicap physique ou sensoriel modéré
Ces enfants sont adressés par des pédiatres, pédopsychiatres, neuropédiatres, des thérapeutes ou encore le CDTEA ou l’OEI.
Pour plus de détails, vous pouvez prendre connaissance des thèmes suivants :
- Le Guide pour les parents
- Les Professionnels de l’enfance
- L’Equipe pluridisciplinaire
- Les collectifs d’éveil musical et psychomotricité